| Analyse de D.L.C | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Godzilla
| Sujet: Analyse de D.L.C Lun 1 Nov - 21:05 | |
| Allons y soyons fou ! Il faut bien commencer ! Votre forum - Nom du forum: De l'autre coté - La bannière: -le lien: http://de-l-autre-cote.xooit.fr/index.php Type d'analyse - Tout | |
|
| |
Misa Admin
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Lun 1 Nov - 22:48 | |
| hello =) si gothie ne prend pas ta commande d'ici ce soir moi je la prends ^^ | |
|
| |
Gothie
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Mar 2 Nov - 10:27 | |
| Salut ^-^ je te ferai une analyse je te reviens avec le tout ;P
si tu as des choses que tu veux que je m'attarde plus profondément dessus ou autre dit le moi. Sinon je vais critiquer ; physique, français, topic, bannière et boutons. Je mettrai une note sur 20 à chaque, puis une note total ^-^
Si tu veux plus dit le moi avant que je ne commences ;P | |
|
| |
Godzilla
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Mar 2 Nov - 20:51 | |
| Et bien, je n'ai pas beaucoup d'avis extérieurs sur mon forum c'est pour ça que je demande une analyse, pour savoir où il est important que je retravaille, et où il est important que je laisse comme c'est. Alors, j'aimerais surtout un avis franc sur tout les sujets où tu peux donner un avis *se prépare à avoir mal, mais ce dit que c'est pour le bien de son forum*
Côté approfondissement, j'aimerais que tu t'attarde sur le contexte, les races et le règlement. Je voudrais savoir si toute cette partie est assez claire pour quelqu'un d'extérieur au forum.
Voilà, merci de te pencher sur mon cas !
| |
|
| |
Gothie
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Mer 3 Nov - 11:46 | |
| Bon bien voilà l'analyse je vais faire par la suite le contexte et les races comme demandé ^-^ comme ça tu pourras commencer à travailler sur ceci ;P Bannière: 15/20 Bien belle et découpage réussit ^_^, j'ai déjà vu le fond et la fille par contre sur un autre forum. L'écriture est intéressante et assez lisible tout en donnant un genre. Boutons: 2/20 Trop basique et simple, manque de dynamisme et aussi pas assez gros, on en fais pas attention à ceux-ci, la preuve j'ai presque manquer de ne pas les voir ^_^' donc les mettre plus gros et visible avec peut-être une écriture comme sur la bannière ou autre et de la couleur pour qu'on les vois bien Fond: 5/20 Va bien avec les couleurs du forum, mais un peu fade un fond unis. Rajouter un dégradé ou sinon un petit motif serait très bien sans être trop ^_^ PA: 8/20 Trop simple pour moi. Il manque un petit quelque chose qui va attirer l'oeil vers celle-ci et la démarquer du forum en même temps. * des images, découpage, séparer distinctivement les catégorie et autre de la PA...* elle est trop longue aussi. Topic: 20/20 Très bon nom et autre. Bien détaillé et autre j'aime bien et le monde pourrons surement se retrouver facilement ^_^ Français: 18/20 Petites fautes de rien juste faire attention comme château il y a pas le petit ^ sur le a juste relire un peu et tout devrais être oki ^_^ Physique général: 15/20 Petites détails à changer ou juste améliorer un peu et tout serai parfait je trouves ^_^ Note total: 16/20 Très bien et avec quelques petites améliorations tout sera parfait ^_^ bonne chance et bonne continuation. En espérant vous avoir satisfait et aussi au plaisir d vous revoir ;P | |
|
| |
Gothie
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Mer 3 Nov - 11:52 | |
| Je viens de lire les races et tout et je trouves que le tout est très bien présenté et que tu détails bien les choses ^-^ tu as de l'information et même des résumé comme la chronologie dans ton histoire, le monde apprécieront bien pour un petit résumé ou autre comme un trou de mémoire Tu t'es basé énormément sur Harry Potter à ce que j'ai vue aussi. *Désolée du double poste je trouves qu'il en avait assez dans le premier alors ^-^'* | |
|
| |
Godzilla
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Mer 3 Nov - 20:45 | |
| Merci pour la rapidité, et la franchise de cette analyse !!
Juste une question par "topic", tu entends quoi ?
Pour la PA, je vais essayer d'y travailler. Pour la longueur, c'était pire avant xD. Je l'ai déjà vachement raccourcit :s, et je vois mal comment la diminuer d'avantage . Sinon pour la faire ressortir, je voulais changer la couleur de fond, mais ça n'a pas marché (alors que ça fonctionnait sur un autre forum =.="). J'ai laissé tombé l'idée, mais je vais peut être profité des aides de ce forum pour trouver le bug !
Pour les boutons, tu parles desquels ? "Nouveau" et "répondre" ou les boutons de "nouveau message" "pas de nouveau message", ou les deux ?
Sinon, oui je me suis beaucoup basé sur Harry Potter, tout en essayant de laisser quelques innovations : un pouvoir unique à chacun, l'utilisation possible de la technologie.
Je pense que tout le monde qui ait lu le livre a une idée assez précise de l'univers, ça évite les cafouillages, mais à la fois comme on n'est pas soumis à l'histoire du livre, c'est beaucoup plus libre !
A aussi une autre question. M'autorises-tu à faire un copier collé de cette analyse à mettre sur mon forum, pour encourager mes membres à donner un avis franc sur ce qu'eux pensent du forum ?
| |
|
| |
Misa Admin
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Jeu 4 Nov - 3:57 | |
| kikou je vois que l'analyse à déjà bien était entamé ^^ pour ce qui est du fond essaye ce site, les fonds sont très beaux =)
http://www.dinpattern.com/category/patterns/page/2/
Sur un forum xooit il me semble qu'au niveau graphisme on a plus de restrictions. Personnellement, j'ai aussi un forum sur xooit, mais je trouve que c'est un peu plus compliquer enfin c'est mon avis ^^'
Ce qu'elle veut dire par "topic" c'est la façon dont tu as fait les descriptions. Dans un rp, faire une bonne et petite description est importante, cela permet aux membres/invités, d'imaginer un peu l'endroit, où ça se trouve. Pour ce qui est de la PA je la trouve un peu longue aussi, mais sympa même si elle est un peu simple ^^ Mais comme on dit la simplicité reste toujours efficace! essaye de trouver un juste équilibre, qu'elle ne soit ni trop chargé, ni trop vide =)
En tout cas c'est un forum très agréable à visiter (presque pas de fautes dans les sujets importants,...) encore quelques petites choses de rien du tout à régler et il sera parfait!
(j'avoue j'aime bien donner mon avis sur les forums XD ) | |
|
| |
Godzilla
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Jeu 4 Nov - 9:09 | |
| Je dirais même XOOIT niveau graph, c'est la misère ! Sauf si on ose toucher aux templates ou là, ça passe (mais ce n'est pas mon cas), résultat c'est parfois un peu la baston.
Merci pour le site, les fonds sont vraiment superbe, tu as raison !! Je m'en vais de ce pas essayer de mettre un fond.
Quand a ton avis sur mon forum ça m’intéresse aussi, si tu veux faire ton analyse aussi tu peux, plus j'ai d'avis, mieux c'est pour moi.
| |
|
| |
Misa Admin
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Jeu 4 Nov - 9:11 | |
| voilà pourquoi je prends plus forums actifs que xooit, au moins sur forum actifs on peux faire quasiment ce qu'on veut au niveau graphisme =) je te donnerai mon avis précis d'ici demain si tu veux (ce soir pas le temps...) | |
|
| |
Godzilla
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Jeu 4 Nov - 9:19 | |
| Oui, je suis d'accord avec toi, j'avais un forum actif avant... j'ai pris Xooit sur les conseils d'un ami, mais finalement je regrette plus qu'autre chose ! | |
|
| |
Misa Admin
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Jeu 4 Nov - 9:21 | |
| ba disons que xooit à aussi quelques autres possibilités que forums actifs, mais bon mon préféré reste forum actif. | |
|
| |
Gothie
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Jeu 4 Nov - 10:40 | |
| Pas de prob pour ça ^-^ tu donneras le site en même temps en lien(seul raison pour le mettre sur le forum ;P)
Puis les boutons je parles de ceux en haut*connexion,accueil...*
Pour topic je parles de sujet
^-^ autre questions ?? | |
|
| |
Godzilla
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Jeu 4 Nov - 19:23 | |
| Bon pour le fond je suis venue, j'ai vue,et j'ai PAS vaincu ! Impossible de trouver comment en mettre un.
Pour les boutons, je pense que ça va être pareil. Xooit ne me permet pas de les changer. :/ | |
|
| |
Gothie
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Ven 5 Nov - 3:05 | |
| Pourquoi les bouton on rien de spéciaux. C'est une écriture blanche ^-^'*je ne parlais pas des nouveaux messages,post-it...* mais bien de ceux en dessous de la bannière donc FAQ,calendrier,rechercher....
Puis le fond est dans le panneau d'administration. Tu peux le changer très facilement. | |
|
| |
Godzilla
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Ven 5 Nov - 4:30 | |
| Non non gothie, le fond je ne peux pas le changer. dans la partie "thème" du panneau d'administration il n'y à pas de partie "fond". Comme pour les boutons. Le fond et l'ecriture blanche sont par défaut avec le thème et je ne pas les changer. :/ | |
|
| |
Gothie
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Ven 5 Nov - 4:33 | |
| J'ai un forum alors je peux confirmer que tu peux.
Va dans ton panneau, dans affichage, tu vas dans gestion des images et tu cliques sur avancé et voilà pour le fond. Pour les icon c'est à la même place. | |
|
| |
Misa Admin
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Ven 5 Nov - 5:34 | |
| godzilla, si tu peux ^^ faut que tu clique sur les images pour pouvoir les changer =) | |
|
| |
Godzilla
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Ven 5 Nov - 9:17 | |
| Je sais comment changer les images. Ce que je veux dire c'est que aucune ne correspond au fond. Je peux changer la bannière, les bordures tout ça, mais il n'y a rien pour "background". Pour le fond je ne peux que changer la couleur j'ai pris thème pré fait dans la galerie Xooit auquel j'ai changé les images. Mais les couleurs me sont imposées, comme les images que je peux changer. Comme sur le thème de base il n'y a pas de fond et pas d'icone pour la barre de navigation, je ne peux pas les rajouter (a moins que je touche au codage du thème, mais je préfère éviter les man-oeuvres dangereusement.) J'ai eut 3 autres forums où je gérais graphisme, sur forum pro, forum acti et xooit, donc je suis plutôt très à l'aise avec la partie "thème " des panneaux d'administrations, et je peux vous garantir que là, je ne peux pas changer de fond .
Dernière édition par Godzilla le Ven 5 Nov - 9:20, édité 1 fois | |
|
| |
Misa Admin
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Ven 5 Nov - 9:19 | |
| ah oui je vois ce que tu veux dire ^^' bon pour mon avis je te la donnerai des demain ^^ | |
|
| |
Gothie
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Sam 6 Nov - 3:15 | |
| Moi je suis visuel donc je sais pas trop, la seule chose que je peux te dire est que sinon Misa ou moi on pourrais aller dans ton panneau pour voir, mais bon je vais attendre l'avis de Misa ^-^ | |
|
| |
Misa Admin
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Sam 6 Nov - 3:48 | |
| Voilà mon avis précis:
Graphisme: 14/20
J'aime beaucoup le graphisme du forum, il est très agréable malgré quelques petits défauts: c'est vrai que la PA est un petit peu longue, les boutons sympa mais un peu petit ^^ Le qui est en ligne est un peu trop basique mais bon je sais très bien que sur xooit tu ne peux pas faire ce que tu veux. Le fond est un peu basique, mais au moins il est assortie avec le forum. Le découpage de la bannière est très réussis *.* et j'aime beaucoup l'image de fond que tu as mis pour le cadre intérieur du forum. Ça l'habille bien.
L'orthographe: 16/20
j'ai repéré quelques fautes d'orthographe assez gênante dans le règlement comme "si il" normalement c'est "s'il" Tu as marqué" un sorts alors que c'est du singulier. Ensuite tu avais marqué "Cette information nous permettra de savoir si vous avec prit connaissance du règlement." alors que ceci serait quand même un peu mieux "Cette information nous permettra de savoir si vous avez pris connaissance du règlement" Ensuite vers la fin du règlement c'est marqué "tête à tête" alors que ça s'écrit "tête-à-tête" "évidemment" s'écrit avec deux M "avoir prit" s'écrit "avoir pris"
ensuite pour le contexte: tu as fait une faute à "loups-garou" garou prend un s aussi.
Pour les rangs: cracmol: "une famille de sorcier" sorciers prends un s et il y a normalement une virgule avant le "mais"
Loup-garou: il y a un trait d'union entre les deux mots ^^
après tu as oublié un h a exhaustive, tu a écrit sorcèrs au lieu de sorciers, vous pouvez sans espace, tu as oublié un accent à nécessite et a académie, tu as oublié un "e" à "de nombreuses matière enseignées" et "compétants" s'écrit"compétents" et il y a bien un accent sur château. ( tu as de la chance je te fait un petit service de correction en plus x) j'avoue moi aussi je fait ce genre de fautes, je suis moyenne en orthographe, mais quand je vois des fautes d'inattention je le dis ^^ ) ensuite il n' y a pas de virgule juste avant les "et" vérifie qu'il y ai un petit espace et une majuscule après un point, parce que j'ai vus que dès fois tu oubliais de mettre une majuscule.
Ambiance et activité des membres: 15/20
Je n'ai rien à dire la dessus, vous semblez assez actifs et une bonne ambiance semble y régner.
total: 15/20 ^^
bon voilà, essaye de corriger les petites fautes que j'ai trouvé ^^
voilà un bon correcteur orthographique: http://bonpatron.com/fr/
en espérant que mon avis t'aide. | |
|
| |
Godzilla
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Mer 10 Nov - 23:12 | |
| Je te dis un grand merci pour ce service de correction d'orthographe ! \o/ j'ai corrigé les fautes relevées. Et merci pour le correcteur Je me suis attaqué à la page d’accueil et je l'ai réduite | |
|
| |
Misa Admin
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C Jeu 11 Nov - 0:06 | |
| à oui l'en tête est mieux comme ça ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Analyse de D.L.C | |
| |
|
| |